SIAC – Environnement

SIAC Environnement est en charge de répondre aux nouvelles normes environnementales , notamment phosphore et apporte les solutions techniques en matière de valorisation des effluents produits par l’exploitation agricole.

Les dernières technologies développées par SIAC Environnement en matière de séparation de phase, notamment en lisier et en matière de station de compostage ont été conçues pour répondre à ces problématiques et permettent un revenu supplémentaire pour l’éleveur.

L’option d’un système de récupération de chaleur sous la station de compostage permet la génération d’eau chaude pour une utilisation de chauffage litière par exemple ou toute autre utilisation possible de l’eau chaude produite.

Projets

Vous avez des projets d’aménagements pour vos bâtiments d’élevage en souhaitant réduire vos coûts d’exploitations par utilisation de nouvelles fonctions lumières variables à basse consommation de type LEDS ?

Vous souhaitez étudier un projet complet de traitement d’effluents par séparation de phase et compostage en augmentant vos revenus par la revente du compost normé type NFU Ademe produit par vos soins ?

Vous souhaitez une étude sur la récupération de chaleur via une station de compostage?

Solutions

Nos équipes techniques sont à votre écoute pour étudier une solution personnalisée et adaptée à votre problématique. De l’optimisation classique d’un bâtiment en matière de coûts pour augmenter vos revenus à l’installation de nouvelles technologies pour y parvenir, SIAC Environnement mettra à votre disposition toutes ses ressources disponibles et son réseau de partenaires pour atteindre les objectifs convenus avec vous.

Références

SIAC Environnement met à votre disposition, en accord avec ses partenaires éleveurs ou industriels, des sites de références à visiter pour que vous puissiez juger par vous-mêmes des résultats obtenus.

Car rien ne vaut l’échange de résultats concrets entre professionnels avertis.